Alissia Lainé - logo

Alissia Lainé

Logopède

À l’issue de mon expérience d’étudiante et au travers de l’expérience pratique, je me suis découvert une passion pour la pragmatique du langage (développement des habiletés sociales) mais aussi pour le raisonnement logico-mathématique. Par ailleurs, ma passion pour la sphère du langage (oral/écrit) demeure certaine et la plus ancienne. De fait, celle-ci s’est, dans un premier temps, traduite par un attrait pour la langue espagnole que j’ai apprise dès mes 14 ans, d'abord en autodidacte, puis en prenant des cours particuliers, en intégrant des groupes de tables de conversation au sein de l'Institut Cervantes de Bruxelles et enfin en immersion totale à Valence. Ainsi, bien que je réalise mes suivis logopédiques en français, je peux m’entretenir avec le/les parent(s) qui le souhaite(nt), en espagnol/castillan.

 

Je suis également une adepte de jeux de table. Ils sont pour moi une réelle inspiration dans mon métier. Ainsi, j’y ai souvent recours en séances. En fonction du profil du patient, j'aime réfléchir aux adaptations que je peux y apporter, en rechercher les variantes possibles. J'en arrive régulièrement à créer mes propres outils, mon propre matériel de rééducation.

 

À présent, j’ai à cœur de poursuivre ma formation acquise au long de mes études. Pour ça, je m’efforce de rester attentive aux ouvrages, aux recherches, aux articles scientifiques et aux jeux qui existent, qu'ils soient récents ou non, tant qu'ils permettent de nourrir mes connaissances ainsi que mes idées pratiques et thérapeutiques.

Trajectoire académique et professionnelle.

 

J’ai été diplômée en logopédie à Marie Haps, en juin de l’année 2020. J’y ai réalisé plusieurs stages avec des adultes et des enfants. J’ai ainsi eu l’occasion d’assurer une série importante de suivis dans les domaines du handicap mental associé à des troubles sensoriels (autisme, trisomie 21, surdité), des troubles instrumentaux (troubles du langage ou de l’apprentissage), du bilinguisme et dans celui des troubles du comportement. À la fin de mes études, dans le cadre de la réalisation du mémoire, je me suis intéressée aux effets que pouvait avoir une activité régulière de lecture partagée chez un enfant de 8 ans qui présentait des caractéristiques typiques du spectre autistique.


Formations en cours / à venir :


Octobre 2021 : formation « Pratiques de rééducation des troubles et retards de la pensée logico-mathématique » (Centre privé de Genval – Marianne Deguent).

 

 

Formations suivies et diplôme :


Juin 2020 : Bachelier en logopédie (Institut libre de Marie Haps).





CONTACT : alissia.laine@rectaversa.be


Prendre RDV en ligne



Nouveau patient ? Vous pouvez prendre RDV en ligne avec Alissia Lainé : CLIQUEZ ICI !



ATTENTION, certains thérapeutes d'Amimo & Rectaversa ne travaillent pas avec la réservation en ligne. Si vous ne trouvez pas le RDV ou le thérapeute souhaité, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact et vous serez mis en contact dans les plus brefs délais.