Marie Snakenbroek - psy

Marie Snakenbroek

Psychologue clinicienne


Psychologue clinicienne spécialisée dans la clinique de l’enfant, l’adolescent et la famille, je propose des séances dynamiques, bienveillantes et créatives.

 

J’ai à cœur d’offrir à chaque patient une écoute active et un lieu sécurisant répondant aux besoins spécifiques de chacun. Je propose une approche individualisée permettant une meilleure compréhension, expression et régulation émotionnelle. Au fil des séances, j’aide l’enfant à reprendre confiance en lui et à se réapproprier son histoire pour ainsi mieux définir son projet de vie.


En fonction des intérêts et des besoins du patient, j’utilise différents médias tel que le jeu, la relaxation, le dessin, le théâtre et diverses activités artistiques. Je pense que ces outils jouent un rôle primordial dans le levier thérapeutique car ils permettent de mieux comprendre le vécu de l’enfant lorsque celui-ci n’est pas capable d’y mettre des mots. Le réseau familial étant une aide précieuse pour la réhabilitation de l’enfant, je propose régulièrement des rencontres avec les parents.

 

J’ai un intérêt particulier pour les troubles du comportement, de l’anxiété, de l’attachement, du développement et de l’humeur.

J’offre également des accompagnements pour les parents en burnout parental et/ou cherchant du soutien dans leurs pratiques éducatives et la co-parentalité.

Je possède le VISA de psychologue, délivré par le SPF Santé Publique, qui permet d’exercer une profession réglementée des soins de santé. Je suis également membre de la Commission belge des psychologues (n°972231895). Ce qui vous permet de bénéficier d’un remboursement partiel en fonction de votre mutuelle.


Je suis disponible pour vous accueillir le :

  • Mercredi de 14h30 à 18h30
  • Jeudi de 14h30 à 18h30
  • Vendredi de 14h30 à 19h30
  • Samedi de 9h à 17h30


 Formations suivies :

 

    • Master universitaire à l’UCL en psychologie clinique de l’enfant, l’adolescent et la famille.
    • Psychologue clinicienne stagiaire auprès d’adolescents à La Petite Maison (hôpital pédopsychiatrique) dans l’unité CHA (Février à juillet 2020)
    • Psychologue clinicienne stagiaire auprès d’enfants à La Petite Maison Maison (hôpital pédopsychiatrique) dans l’unité Mosaïque (Septembre à Décembre 2020)
    • Training Institute for Parental Burnout : « Comprendre, Diagnostiquer et Traiter le Burnout Parental »
    • Mémoire sur le diagnostic différentiel du burnout parental d’avec le burnout professionnel, la dépression et l’anxiété généralisée.
    • Bénévole et Animatrice auprès d’enfants depuis 2013

     

    Je suis engagée dans un processus de formation continue afin de rester informée des avancées scientifiques et de proposer des suivis psychologiques au goût du jour.




CONTACT :

marie.snakenbroek@rectaversa.be

0476/80.74.94

Prendre RDV en ligne



Nouveau patient ? Vous pouvez prendre RDV en ligne avec Marie Snakenbroek : CLIQUEZ ICI !



ATTENTION, certains thérapeutes d'Amimo & Rectaversa ne travaillent pas avec la réservation en ligne. Si vous ne trouvez pas le RDV ou le thérapeute souhaité, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact et vous serez mis en contact dans les plus brefs délais.